Mon premier message aux lanzagais(e)s

C’est avec une extrême émotion que je m’adresse à vous pour la première fois en tant que maire de la commune. Mes premiers mots seront pour Serge DOUMERC, pour saluer l’important  travail réalisé pendant ses 2 mandats bien aidé en cela pour une équipe municipale sortante soudée et volontaire. Sur la liste des réalisations, je ne citerais que les plus significatives :

  • la mise aux normes accessibilités de la Mairie de Lanzac et les travaux de rénovations de la salle du Foyer Rural,
  • la réalisation de l’annexe maire à Cieurac, l’aménagement de la zone des loisirs et de la grange des associations,
  • la sécurisation du réseau d’eau potable avec les travaux sur la station de pompage et la canalisation reliant le château d’eau des Bruges à celui de Cieurac.

Je tiens à rappeler que tous ses travaux ont été réalisé sans augmentation de la fiscalité communale, ni mise en péril de la comptabilité communale. Des élections municipales ont eu lieu le 23 Mars dernier et vous avez élu une nouvelle équipe qui m’a confié la tâche de diriger la commune pour les 6 années à venir. J’ai accepté cette lourde responsabilité, car j’ai l’appui de toute une équipe solidaire et dévouée à faire de LANZAC une commune où le bien vivre est le maître mot. Notre principal objectif est de favoriser votre avenir, en mobilisant l’ensemble des moyens à notre disposition. Dans un monde aussi changeant, avec des moyens de communication à l’évolution galopante, redonner la parole aux habitants, aux associations  de la commune, nous apparait comme essentiel afin que chacun de vous, lanzagaise, lanzagais, vous vous sentiez bien à LANZAC.L’intérêt général sera notre ligne directrice dans les choix et orientation de gestion que nous aurons à prendre pendant ce mandat.

Face à une organisation territoriale qui va être fortement modifiée dans les années à venir, nous défendrons avec ferveur la voix des lanzagaises et lanzagais dans la nouvelle communauté territoriale allant de Saint Céré  à Souillac en passant par Gramat, Padirac, Vayrac  et  Martel. Cette nouvelle entité sera mise en place dès le 1er janvier 2015, imposant de ce fait  une mobilisation des élus immédiate et importante. Après vous avoir invités pour les mais, nous nous sommes de nouveau retrouvés le 14 juillet, pour le traditionnel repas républicain, qui a été l’occasion de donner la parole aux associations et d’aller à la rencontre des nouveaux arrivants.Bientôt l’heure de la rentrée, l’équipe municipale se joint à moi pour vous souhaiter à toutes et à tous de profiter des dernières journées estivales.

Jean Claude FOUCHE, Maire de LANZAC