Les commerces lotois sont actuellement fortement touchés par la crise sanitaire, en raison de nouvelles fermetures d’établissements en lien avec l’aggravation de la circulation de la maladie.
Face à cette situation exceptionnelle et notamment à l’approche des achats de Noël, la chambre des métiers et de l’artisanat, la chambre de commerce et de l’industrie, l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, la Fédération départementale des associations de commerçants, la Préfecture et le Département ont décidé de jouer collectif et de promouvoir l’achat lotois par la mise en place d’une plateforme de commerce en ligne.
En effet, la vente en ligne et le retrait de commandes en boutique sont autorisés dans le respect des précautions sanitaires.
C’est pourquoi, tous les artisans, commerçants et restaurateurs lotois peuvent adhérer ensemble à une même plate-forme de commerce en ligne : achat-lot.com.
Cette plateforme est dotée des fonctionnalités de paiement en ligne, d’une boutique virtuelle pour chaque commerçant permettant de présenter leurs produits, ainsi que d’informations pratiques (contacts, horaires) facilitant la livraison et le retrait en boutique des marchandises.
Pour les artisans et commerçants s’inscrivant dès maintenant, les trois premiers mois d’abonnement sont offerts grâce à la participation de la CCI et de la CMA. Certaines Communautés de communes réfléchissent à offrir d’autres mois de gratuité.